Voyage au Montana

Yellowstone National Park

Dillon Hawley Mountain

Old Faithful
Le geyser Old Faithful.

On ne va pas faire un site supplémentaire sur le Parc du Yellowstone. Mais on peut donner quelques conseils :

- Le Parc est très grand. Il ne se visite pas en un jour et vous ferez beaucoup de voiture. Pour peu qu'un ours se décide à se ballader sur la route, aussitôt les Rangers en bloquent l'accès et vous voilà coincé pendant une demi-heure. Bon, vous aurez vu un ours.

- La vitesse est limitée, les gens respectent la limitation et même roulent moins vite. On est là pour en prendre plein les yeux, non ? On n'a pas vu de vrais embouteillages.

- S'il y a plus de deux voitures arrêtées au bord de la route en dehors d'un parking, c'est qu'il y a un animal sauvage pas loin. Prévoyez des jumelles, un télé-objectif et un pied.

- L'altitude moyenne est 2400 mètres. Le temps est changeant. Fin août, le matin il ne faisait que quelques degrés.

- Si vous envisagez de loger en dur à l'intérieur du Park, il faut réserver un an à l'avance, voire plus pour la magnifique Old Faithful Inn.

- Nous avons logé au Old Faithful Lodge. Rustique mais impeccable. Il y a une sorte de self service juste à coté avec une nourriture correcte à prix abordables. Les épiceries sont très chères et peu fournies en nourriture simple ; peu de choix de sandwiches par exemple. On sent que le concessionnaire, Xanterra, pousse les clients vers ses restaurants. Remplissez votre coffre de caisses de IPA et autres provisions.

- Le Old Faithful est fidèle, enfin a peu-près. Il jaillit toutes les heures et demie, plus ou moins un quart d'heure. On ne peut pas manquer ça.


LIRE

LIENS en français

LIENS en anglais

Photographies prises lors de notre séjour au Montana, août 2014.

Yellowstone National Park


Yellowstone
Lower geyser Basin.


Lower Geyser Basin
Lower geyser Basin.


Ours au Yellowstone
Quand on vous dit que des ours se balladent sur les routes !


Yellowstone fog
Au Yellowstone, l'eau monte du sol et descend du ciel aussi.


Yellowstone
Et elle est chaude.



Dillon Hawley Mountain

Les écrivains du Montana - mis à jour le 05/01/15

Retour

Accueil