Brady UDALL (1971 - )

précédent : Treuer

suivant : Vann


photo by Henry Dixon

Brady Udall est né en Arizona.
"Une nouvelle génération d'écrivains commence à émerger et Brady Udall compte parmi les meilleurs d'entre eux. Un mec sensationnel, comme il dirait. " William Kittredge

Toutes les oeuvres en français :  
  • Lâchons les chiens (Letting loose the hounds, 1997)

    Toutes situées dans de petites villes d'Utah ou d'Arizona ses nouvelles teintées d'humour noir composent une œuvre qui éclaire des existences généralement délaissées. Les personnages se sentent seuls, frustrés ou bien trahis par la vie. Mais dans les moments les plus désespérés le sens du comique de Brady Udall jaillit et les soutient dans leurs efforts pour ne pas perdre pied. Imprévisible et drôle, ce livre marque l'entrée en littérature d'une nouvelle voix.
    Traduit par Michel Lederer

    Lire un extrait

  • Le destin miraculeux d'Edgar Mint

    " Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun événement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos. " Edgar Mint pourrait être aux années 2000 ce que Garp fut aux années 80. Après Lâchons les chiens, Brady Udall s'impose, avec ce roman inclassable et génial, comme une des grandes révélations de la littérature américaine. (Mot de l'éditeur, Fnac)
    Traduit par Michel Lederer

Toutes les oeuvres en anglais :

  • Letting Loose the Hounds (1997)
  • One Wife (1998)
  • The Miracle Life of Edgar Mint (2001)
 

LIRE

LIENS en français

  • Critique du Destin miraculeux d'Edgar Mint dans l'Express.
  • Critique du Destin miraculeux d'Edgar Mint dans La Tribune de Genève.
  • Lâchons les chiens sur FréquenceFac

LIENS en anglais


Les écrivains du Montana - mis à jour le 04/12/01

Accueil